La rumeur qui a confirmé l’arrestation d’un directeur de la commission nationale anti-corruption ( CONAC) à Ebolowa est fausse. Plusieurs médias et réseaux sociaux ont relayé cette nouvelle depuis le huit novembre.
Pour faire taire les débats Ngalle Eyoum secrétaire permanent de la commission anti-corruption (CONAC), s’est exprimé à ce sujet au nom du président.
Par un communiqué de presse paru ce dix novembre. Ce document infirme les allégations véhiculées par quelques médias et réseaux sociaux.
« Le président de la commission national anti-terroriste (CONAC) tient à informer l’opinion publique que cette nouvelle [de l’arrestation d’un directeur de la CONAC à Ebolowa] est fausse ».
Selon lui, il s’agit d’un élément monter de toute pièce : « Elle est montée avec des éléments recueillis sur internet […] les images qui circulent, l’argent contenu dans les valises est le fruit de la saisie de la police fédérale du Brésil…).
Un autre fait qui prouve que cette nouvelle est fausse du point de vue de l’auteur du communiqué. Le seul siège et les services de la CONAC se trouvent au palais des Congrès à Yaoundé.