in

Le coup de gueule de Maurice Kamto envers Elecam qui empêcherait désormais les Camerounais de s’inscrire sur les listes électorales

Selon l’opposant au régime de Paul Biya, il a été observé ces derniers jours, des « multiples entraves aux inscriptions des camerounais sur les listes électorales ».

Maurice Kamto, président du MRC
Sécurité des Camerounais en Tunisie : Maurice Kamto appelle au dialogue entre les gouvernements

Maurice Kamto a publié ce vendredi 26 avril 2024, une longue déclaration pour dénoncer certaines entraves aux inscriptions des Camerounais sur les listes électorales. « Depuis quelques jours, nous avons appris par plusieurs équipes sur le terrain que les responsables locaux d’Elecam, en application des instructions du Directeur Général d’Elecam, Monsieur Eric Essousse, s’opposeront désormais aux inscriptions des Camerounais sur les listes électorales les samedis et les dimanches, et après 15h30 les jours ouvrables. Alors qu’on croyait à une blague de mauvais goût, nos équipes sur le terrain nous ont confirmé les jours suivants que cette instruction était effectivement appliquée depuis le week-end du samedi 20 et dimanche 21 avril 2024, et le lundi 22 avril s’agissant des jours ouvrables », a écrit Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Point de vue : « Le seul fils du pays Béti qui aurait pu prétendre à une candidature sérieuse dans une élection présidentielle… C’est Owona Nguini »

Kamto dénonce un acte forfaiture

Pour le leader du MRC, il s’agit d’un « énième acte de forfaiture » de l’organe en charge des élections au Cameroun, qu’il faut dénoncer « avec vigueur ».

« De tels crimes ne sauraient restés impunis : non seulement les personnes concernées doivent être révoquées immédiatement, elles doivent être traduites en justice et punies sévèrement conformément à la loi. Faire preuve de son indifférence habituelle reviendrait pour le gouvernement à assumer directement et entièrement la responsabilité de ces actes ignobles qui ruinent le moindre crédit que l’on pourrait encore avoir dans les institutions publiques. Les responsables de cette institution, à quelques niveaux que ce soit, doivent mesurer, dès à présent, les conséquences désastreuses de leur mauvais jeu et autres pratiques antidémocratiques sur la paix sociale », a indiqué la candidat arrivé 2e à la présidentielle 2018.

Pour approfondir :   Cabral Libii accuse Paul Biya d'«Ultra Fraude» et réaffirme que c'est un candidat de l'opposition qui a gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hugo Eket 1

Le futur Lion indomptable Hugo Ekitike signe définitivement à Francfort !

Photomontage LBP : Les réseaux sociaux nomment Samuel Eto'o à l'ONU

Cameroun : Samuel Eto’o nommé ambassadeur onusien pour la paix ?, la vérité sur l’affaire