Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 1er décemmbre 2021, Patrice Evra a contesté le Ballon d’Or remis à Lionel Messi et remis au goût du jour, la question du manque de considération envers les joueurs africains.
La deuxième place d’Edouard Mendy lors du trophée Yachine continue de faire parler. L’ex international français, Patrice Evra fait partie des scandalisés. Il estime également qu’il y a peu de considération pour la Can.
« La Coupe d’Afrique, nous sommes les singes donc personne ne respecte cette compétition. Nous sommes la seule compétition où vous devez quitter votre club, partir pendant trois semaines et jouer cette coupe. Car en Afrique, nous avons toujours une petite place. Mais les choses vont changer », a déclaré Evra sur son compte Instagram.
«Lewandowski était meilleur cette année»
Après avoir taclé les inconditionnels de La Pulga et leur manque d’objectivité, Evra tente de tourner en dérision les critiques sur son amitié avec Cristiano Ronaldo. En assurant qu’il n’a rien contre son rival argentin : « Messi n’a pas fait une mauvaise saison, regardez ses statistiques, il a fait un super exercice. Mais je suis désolé, Lewandowski a été meilleur cette année, mais aussi l’année passée (…) C’est pour ça que j’aime Messi. Il tue ses adversaires le terrain, mais aussi en dehors. Messi avait le trophée et il a dit : ‘Robert, tu aurais dû l’avoir l’an dernier’. Mais Leo, et cette année ? (Il éclate de rire). Je peux le dire, comme les gens le pensent, Lewandowski a fait plus que Messi cette année». S’inscrivant dans la même logique de critique du Ballon d’Or 2021, Jurgen Klopp s’est dit très surpris du classement de Mohamed Salah comme le signifiait précédemment Lebledparle Sport.