Prévu le 15 janvier 2022 puis reporté suite à la Covid-19, la confrontation entre le boxeur franco-congolais Tony Yoka et le pugiliste congolais Martin Bakole aura finalement lieu le 14 mai prochain rapporte le diffuseur officiel de cet événement, CANAL+.
C’est un affrontement titanesque entre les deux pugilistes qui tirent leurs origines en RDC. Actuellement, Yoka compte 11 sorties dont 9 victoires. De son côté, Martin Bakole est à 17 victoires et une défaite. Depuis janvier, Bakole dit qu’il faire mal durant cette confrontation.
« Tony Yoka est un bon boxeur mais je suis meilleur que lui, et je ne pense pas grand-chose à ce sujet », a dit Martin Bakole. Il a lancé le combat hors ring. Cela fait monter déjà l’adrénaline en attendant le 14 mai 2022.
De son côté, le promoteur français, Jérôme Abiteboul pense que Martin Bakole : « C’est un adversaire de niveau mondial, qui finalement correspond au plan qui dit mener Tony vers une finale mondiale. Cela nous emmènera vers un 13e combat, certainement une demi-finale mondiale. On est toujours dans les temps de passage ».
Le rendez-vous est pris pour le 14 mai prochain à AccorHotels Arena pour vivre ce combat.
{module Sur le même}