Les Leone Stars s’apprêtent à faire leur première apparition dans la compétition continentale en janvier, depuis leur dernière sortie en 1996.
Le défenseur de Chelsea Trevoh Chalobah a déclaré qu’il était citoyen sierra-léonais et qu’il est satisfait de la qualification du pays pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Le joueur de 22 ans est né à Freetown peut encore jouer pour le pays d’Afrique de l’Ouest, même s’il a joué à tous les niveaux de la jeunesse pour l’Angleterre.
Chalobah a rejoint Chelsea à l’âge de huit ans et il a passé les trois dernières saisons en prêt à Ipswich Town, Huddersfield Town et Lorient avant de gagner sa place dans l’équipe de Thomas Tuchel. La Sierra Leone s’est qualifiée pour l’Afcon de l’année prochaine après que le penalty de Kei Kamara leur a donné une victoire 1-0 sur le Bénin en juin.
Pour leur première apparition dans la compétition après 25 ans, les Leone Stars sont dans le groupe E avec l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale. Lors d’une conférence de presse lundi, Chalobah a été interrogé sur son avenir international par rapport au dernier succès de la Sierra Leone et il a déclaré : sur le club». Outre Chalobah, Antonio Rudiger est un autre joueur de Chelsea d’origine sierra-léonaise, mais il a choisi de jouer pour son pays de naissance, l’Allemagne.