Libre de tout contrat depuis son départ de Troyes, l’ancien international sénégalais s’est engagé avec Charlton Athletic, club de troisième division anglaise.
Pape Souaré va retrouver l’Angleterre, un pays qu’il a côtoyé de nombreuses années. Sans club depuis le 1er Juillet 2020 et son contrat achevé du côté de Troyes, l’international Sénégalais Pape Souare vient de signer en Angleterre avec Charlton Athletic en League One (3e division). Il avait commencé à s’entraîner la semaine dernière avec les Addicks et a impressionné le coach Nigel Adkins ainsi que les dirigeants du club qui lui ont offert un contrat d’un an.
La carrière de Pape Souaré en bref
Né le 6 juin 1990 à Mbao, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de défenseur. Formé aux Diambars à Saly, il y reste de 13 à 18 ans évoluant au sein de la toute première promotion de l’école1. Son habileté lui permet de jouer avec l’équipe A le Diambars Football Club. C’est à l’occasion du traditionnel tournoi de Pentecôte de Croix qu’il est repéré, ainsi qu’Idrissa Gueye, lors d’une confrontation avec les 18 ans du LOSC. Il rejoint le club nordiste en juillet 2008. Son arrivée au LOSC marque son repositionnement sur le terrain de défenseur central à latéral gauche. L’arrière gauche de 31 ans a honoré 22 sélections avec les Lions de la Teranga. Après Lille, il est également passé par Reims, Crystal Palace et Troyes.