La Société nationale de transport de l’électricité avait informé que la capitale économique sera privée d’alimentation électrique normale du 12 décembre au 14 décembre 2020 en raison des travaux dans le plus grand poste de transformation de la ville portuaire.
Mais plus de 24 heures après la date annoncée pour la fin des délestages, Douala continue de subir des coupures intempestives de longue durée. La perturbation du service dans la capitale économique, survient au moment où le ministre de l’eau et de l’énergie séjourne dans la partie septentrionale du pays où les populations et les entreprises endurent depuis des mois des coupures de courant.
Avec l’entrée de la ville de Douala « au club », cette situation fait crainte une grave crise énergétique sur l’ensemble du pays. « Pour le Nord, l’étiage qui est un phénomène naturel a frappé la Benoue qui n’a plus d’eau. Conséquence : une centrale thermique est en cours de construction en urgence pour pallier cette anomalie » explique une source à la Sonatrel.