in

Le Directeur de l’OMS demande à Paul Biya de sortir du confinement et de jouer son rôle contre le Covid-19

CapturePaulbiya

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme de nombreux camerounais et certains leaders de l’opposition a appelé le Président Paul Biya à rompre le silence au sujet de la pandémie de Coronavirus qui gagne de plus en plus de terrain dans son pays.

CapturePaulbiya
Paul Biya interpellé par l’OMS

Dans une correspondance écrite le 23 mars 2020 et dévoilée publiquement ce 10 avril, le patron de l’OMS a réagi au mutisme au mutisme de Paul Biya face au Covid-19 qui sévit dans le monde et au Cameroun.

«Excellence, votre engagement personnel est nécessaire pour mobiliser les communautés et renforcer l’élan d’un mouvement sociétal contre la COVID-19. Votre voix et votre présence par l’intermédiaire des principaux moyens de communication et l’orientation fondée sur des bases factuelles et une vision claire des mesures à apporter que vous pouvez donner en vous adressant régulièrement à la nation auront une valeur inestimable », a écrit Tedros Adhanom.

Pour approfondir :   Cameroun : Le gouverneur du Sud et le sous-préfet de Sangmélima à couteaux tirés

«Enfin, Excellence, votre rôle dans le renforcement de la solidarité entre les nations est indispensable au succès des interventions nationales et internationales. Le virus lui ignore les frontières ou les différences politiques, et les décisions prises dans un pays peuvent avoir des répercussions sur les efforts de riposte aux quatre coins du monde. La politisation de l’épidémie ou l’excès d’optimisme dans la riposte d’un pays peut constituer un obstacle insurmontable dans la lutte contre le virus – tant au plan national qu’au plan mondial», ajoute-t-il.

Jeune Afrique, dans une enquête réalisée il y a quelques jours, a révélé que Paul Biya est à Mvomeka’a dans son village natale pour se tenir à distance de la pandémie qui fait des ravages. Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’intégralité de la correspondance de l’OMS

Pour approfondir :   Paul Biya : « le Cameroun a particulièrement besoin d’une vraie unité nationale »

WhatsApp Image 2020-04-10 at 22.48.56.jpeg

0a1f813d-a7f7-46eb-a96b-b0639f58k.jpg

WhatsApp Image 2020-04-10 at 22.48.56 (1).jpeg

936ccff1-2408-470c-a9ac-59b0d7500d53MM.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andry Rajoelina greeting crowd

Covid-19 : Le président malgache annonce être en voie de trouver le remède à partir d’une plante médicinale

CaptureIvahadiboua

Guéri du Covid-19, le gouverneur du Littoral, Ivaha Diboua prêche la parole de Dieu (Vidéo)