L’ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala a été nommé à ce poste à l’issue du conseil d’administration tenu le vendredi 21 mai 2021.
Le médecin de formation remplace l’ancien Président du Conseil d’administration des Aéroports du Cameroun (ADC) Joseph Pokossi Doumbe, décédé la nuit du 27 au 28 avril 2021, comme l’avait rapporté Lebledparle.com. Fritz Ntone Ntone a été installé ce jour au siège des ADC par le Ministre des Transports Jean Ernest Ngalle Bibehe.
À l’issue du Conseil d’administration extraordinaire des Aéroports du Cameroun, Melingui Koah Brice Gaspard est désigné nouveau Directeur Général adjoint de la structure.
Ntone Ntone Fritz, nouveau PCA des ADC, a été Directeur hôpital Laquintinie entre 2002 et 2006. Il a été aussi Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala entre 2006 et 2020.
Le Dr Fritz Ntonè Ntonè est Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur. Il est né à Douala en 1954, marié et père de trois enfants.
Pour rappel, le DG des ADC est Thomas Owona Assoumou.Il a été nommé le 15 juin 2009, en rempacement de Roger Ntongo Onguéné. Les Aéroports du Cameroun (ADC) est une entreprise camerounaise qui aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires, dont les sept principales, de catégorie A et B au Cameroun. C’est le premier groupe aéroportuaire en Afrique centrale. Il a été créé en 1993.