Alors que la saison des championnats européens touche à sa fin, plusieurs équipes sont déjà tournées vers le mercato d’été. C’est le cas du FC Porto, actuellement troisième de la Liga Portugal et en lice pour une qualification en Ligue Europa à quatre journées de la fin. Les Dragões cherchent à renforcer leur défense et aurait jeté leur dévolu sur une révélation de l’Elite One.
Des pourparlers bien avancés
Selon Allez les Lions, Emmanuel Moungan fait l’objet de discussions avancées entre les dirigeants portugais et le son club, le tout récent champion du Cameroun Victoria United. Si ces négociations aboutissent, Moungan, âgé de 18 ans, pourrait devenir le premier transfert estival d’Opopo. Le président Valentin Nkwain aurait déjà refusé une offre d’un club soudanais pour leur buteur Richmond Nji, selon les informations de Camerfoot. Le transfert de Moungan pourrait enclencher une série de départ au sein de ce club pétri de jeunes talents qui suscitent des convoitises. Outre le jeune Mougan, l’international camerounais Nathan Doualla est également annoncé sur le départ.
Qualifié pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions africaine de la CAF, Victoria United devrait à n’en point douter, vivre un mercato très agité, entre départ attendus et renforts pour faire bonne figure sur la scène africaine.
⚫⚪ INFO- Victoria United et le FC Porto sont en discussion très avancée pour le transfert de Emmanuel Moungan.
Le défenseur central pourrait rejoindre le géant portugais lors du prochain mercato. 🔥🇨🇲 pic.twitter.com/UYQO9GULDo— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 24, 2024