Dénis Emilien Atangana, président national du Front des démocrates camerounais (FDC) par voie de communiqué demande au gouvernement de procéder à la « destruction pure et simple du stock des doses du vaccins astrazeneca réceptionnés au Cameroun le 17 avril dans le cadre de l’initiative COVAX ».
Selon son communiqué daté du 2 juillet 2021, les initiatives gouvernementales pour intensifier le vaccin afin de toucher une large population est « de mauvais gout », dans la mesure où elle semble « viser et vouloir justifier autre chose ».
« Le Front des démocrates camerounais (FDC) demande avec insistance la destruction pure et simple du stock des doses du vaccins astrazeneca réceptionnés au Cameroun le 17 avril dans le cadre de l’initiative COVAX . Nous disons que la campagne de vaccination anticovid-19 prévue du 7 au 11 Juillet par le Ministre de la santé publique est une blague de mauvais goût. Cette campagne à sûr ne viserait pas la lutte contre le covid-19. Elle semble viser et vouloir justifier autre chose », peut-on lire dans le communiqué du FDC.
Denis Emilien invite également dans sa sortie, les populations à « s’opposer avec la dernière énergie » à cette vaccination qu’il qualifie de « suicidaire »
« Comment peut-on vouloir injecter aux populations le vaccin astrazeneca dont le fabricant atteste l’inefficacité. Comment peut-on vouloir inoculer aux populations un vaccin bien que fabriqué en Europe mais interdit et non homologué par l’Union européenne sur son territoire ? Le détournement des fonds anticovid19 ne suffit-il pas pour maintenant chercher à assassiner les populations ? Le Front des démocrates camerounais (FDC) appelle et invite le peuple camerounais à s’opposer avec la dernière énergie à cette vaccination suicidaire », a-t-il déclaré.