Larron Honlong c’est lui, officier de police en service au groupement mobile d’intervention No 1(GMI).Nous sommes le Mardi 04 Avril aux environs de deux heures du matin au quartier Nlongkak, à Yaoundé, lorsque 4 individus font irruption dans la chambre conjugale de Larron Honlong
Après s’être emparé de ses deux armes de poing, l’officier de police reçoit une balle(arme artisanale) dans la jambe et au thorax. La compagne de Honlong propose une somme de 300 000 FCFA aux malfaiteurs, mais ces derniers déclinent l’offre. Puis les meurtiers s’echappent apres leur forfait sans rien emporter. Des hommes qui selon le Journal Camerounactu auraient dit à l’officier que s’ils le laissent vivant, ils seraient tués et qu’ils se connaissent très bien.
L’officier de police Larron Honlong serait assurément victime d’un réglement de compte de la part des malfrats qu’il a eu à traquer.Atteint à la jambe et au thorax d’une balle et sur la tête d’un coup de machette, le corps de l’homme en tenue a été déposé à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé où il a été conduit.
Selon le meme journal, son père, le colonel Etienne Honlong, garde du corps du Chef de l’Etat Paul Biya, a prescrit la mise sous scellée de la maison de son défunt fils. Edgar Alain Mebengo, le délégué général à la sureté national , à quant lui donné 72 heures à la division régionale de la Police judiciaire du Centre depuis Mardi dernier, pour retrouver les assassins.
Règlement de compte?
En 1983, le colonel s’etait illustré en déjouant la tentative d’assassinat de Paul Biya par des partisans d’Ahmadou Ahidjo, durant la crise de succession entre l’actuel chef d’Etat camerounais et son prédécesseur.Et plus récement, le feux Larron Honlong s’était lui aussi illustré dans la mise à néant des gangs de malfrats.
Camerounactu.