Pourtant pressenti comme l’une des figures aptes à remplacer Célestine Ketcha, Eric Niat vient de se faire élire 3eme adjoint
2 mois après de la nomination de l’ex maire Célestine Ketcha Courtès au poste de ministre de l’habitat et du développement urbain, la commune de Bangangté a procédé ce vendredi 1er Mars à l’élection de ses représentants par les conseillers municipaux.
Dr Jonas Kouamouo est élu Maire, en remplacement de Célestine Ketcha Courtes. Eric Niat, le fils du président du Senat, prend du galon en passant de 4e adjoint à 3e adjoint…
Le nouveau Maire de Bangangté, est pharmacien biologiste, installé à Bangangté depuis 1990 et enseignant à l’université des montagnes. Il actuellement vice doyen de la faculté de pharmacie. Il a déjà été premier adjoint lors de la mandature de Tchatchoura Thomas.
De son coté Eric Niat, qui selon des sources a décliné la candidature au poste de Maire affirmait qu’il a décidé de se conserver, « J’ai décidé de me conserver pour poursuivre, avec vous, la réalisation des actions sociales et économiques multiformes pour augmenter la qualité de vie des populations, en particulier des jeunes. » « Ma vision est celle d’une commune encore plus rayonnante et plus solidaire et ensemble nous y parviendrons.» A fait savoir l’ex 4è adjoint au maire.