Mort le jeudi 14 octobre 2021 des suites d’un lynchage populaire, le gendarme Achille Rigobert Mvogo Bodo sera inhumé ce weekend.
C’est à Mbanedouma II, village situé dans l’arrondissement d’Elig-Mfomo dans le département de la Lékié, région du Centre qu’Achille Mvogo sera enterré ce samedi 6 novembre 2021.
Les obsèques de ce jeune Camerounais ont débuté le jeudi 4 novembre 2021 avec la cérémonie de levée de corps à la morgue du Cefta d’Efoukou.
Le cortège funèbre du soldat mort armes en mains, s’est ensuite ébranlé à la Base aérienne 101 du quartier Mvan à Yaoundé, suivie d’une grande veillée jusqu’à l’aube. Actuellement, la dépouille de l’homme en tenue se trouvé dans son village Mbanedouma II où il sera inhumé demain.
Né en 1996, l’homme qui a intégré le corps de la gendarmerie nationale en 2019.Il a été lynché à mort par une foule en furie à Buea, pour avoir qui accidentellement ôté la vie à la petite Caro Louise Ndialle, élève âgée d’à peine 05 ans. L’homme en tenue a ouvert le feu sur un véhicule dont le conducteur, une femme, a refusé de s’arrêter au contrôle.
Au nom du chef des forces armées, le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale a reçu à son cabinet ce 2 novembre 2021 du défunt.
Galax Yves Landry Etoga a transmis au représentant de la famille éplorée, « le message de compassion » du chef des forces armées, le président Paul Biya.
En retour, le chef de famille a exprimé sa reconnaissance pour cette marque d’attention du chef de l’Etat pour leur fils mort en plein exercice de son métier.