Onze jours après avoir annoncé le limogeage de Charles Akonnor suite au départ raté dans les éliminatoires du Mondial 2022, la Fédération ghanéenne a officialisé le vendredi 24 septembre 2021, la nomination de Milovan Rajevac.
Milovan Rajevac est de retour. Le Serbe est bien connu au pays de Michael Essien puisqu’il avait déjà dirigé les Black Stars entre 2008 et 2010 pour les conduire en finale de la CAN 2010 et surtout, à un historique quart de finale en Coupe du monde la même année contre l’Uruguay. On en connaît un peu plus sur les contours du contrat. Le nouveau sélectionneur des Blaks Stars du Ghana touchera un salaire mensuel de 38 000 euros, soit près de 25 millions Cfa.
Le bilan médicre d’Akonnor
Nommé en janvier 2020, Charles Akonnor a été limogé ce lundi, a annoncé la Fédération ghanéenne (GFA). Une décision pas vraiment surprenante tant les Black Stars ont déçu pour leur entrée en lice dans les éliminatoires en s’en remettant à une énorme bourde du gardien adverse pour battre l’Ethiopie (1-0) avant de s’incliner en Afrique du Sud (0-1). L’ancien international s’en va sur un bilan décevant de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs. Pour le remplacer, le Ghana a un temps pensé à Hervé Renard. Mais, le technicien français avait des prétentions salariales trop élévées selon plusieurs sources dignes de foi. Avec le choix de Milovan Rajevac, les Black Stars ont finalement opté pour un retour aux vielles amours.