in

Le Globe-trotter, Sam Sévérin Ango quitte le MRC et donne sa nouvelle destination

sam severin ango

Absent de la scène politique depuis son aventure flottante avec son épouse, l’ancien journaliste qui a regagné les rangs du MRC au mois de novembre 2019 souhaite explorer d’autres pistes que la politique. Il l’a subtilement formulé au cours d’un entretien avec Luc Ngatcha sur ABK le 14 mai 2020.

sam severin ango
Sam Sévérin Ango (c) Droits réservés 

Sam Sévérin Ango veut quitter la politique. Alors qu’il avait décidé de rejoindre le parti de Maurice Kamto pour postuler à la tête de l’exécutif communal dans la circonscription d’Ebolowa 1er dans la région du Sud Cameroun, l’homme politique se dit avoir été déçu par la décision du MRC de boycotter les élections législatives et municipales.

Pour approfondir :   Célestin Djamen est le prisonnier des marches blanches du MRC « dont on parle le moins », selon Cabral Libii

Cependant, ce départ de la scène politique pourrait contrainte Sam Séverin Ango à revenir à ses premiers amours, dont le journalisme : « Je suis quelque peu déçu par l’environnement camerounais, j’ai même envie de regretter d’être né au Cameroun… J’en suis complètement perdu. Moi Ango, je peux dire que je ne suis plus digne de parler encore de politique aujourd’hui… Je veux sortir des rangs de la politique pour quelque temps, et je suis tenté de revenir dans le domaine du journalisme », a indiqué l’ancien porte-parole des candidats Akere Muna et Franklin Ndifor, à la présidentielle d’octobre 2018.

Pour approfondir :   Cameroun : Un tremblement de terre enregistré dans la région du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronis

Coronavirus: Le Cameroun au seuil de 3000 personnes infectées

La gendarmerie et la police disposent d’une application pour vérifier l’authenticité des vignettes automobiles