in

Le gouvernement dresse le bilan de l’incendie survenu au complexe culturel Livs à Bastos

Livs Bastos scaled

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022 aux environs de 2 h 30, au complexe culturel Livs situé au quartier Bastos à Yaoundé. Selon le communiqué du gouvernement dont nous avons obtenu copie, 16 personnes y ont perdu la vie et de nombreux blessés graves actuellement sous soins intensifs.

Livs Bastos
Livs (c) Droits réservés

Le drame, indique le document produit par le ministre de la Communication, a été causé par les « déflagrations des feux d’artifices habituellement utilisés dans ces lieux ». Ledit feu d’artifice a, dans un premier temps, « consumé le plafond », entrainant par la suite, « deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique et des bousculades parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boite de nuit », écrit le porte-parole du gouvernement.

Pour approfondir :   Joseph Beti Assomo en visite de travail à l’Ouest ce vendredi

À en croire le communiqué de René Sadi, le premier bilan de cet incident fait état de 16 morts, tous conduits à la morgue de l’Hôpital militaire d’Ekounou et 8 blessés graves internés à l’hôpital central de Yaoundé et pris en charge au frais de l’État.

Pour en savoir plus sur cet incident, le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête, non sans appeler à la responsabilité, prudence et à la vigilance de tous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3284360 67204468 2560 1440

Paul Biya félicite Francis Ngannou

Francis Ngannou domine Cyril Gane (c) Droits réservés

Les premiers mots magnifiques de Francis Ngannou sur le Cameroun après sa victoire