Selon le gouvernement, l’attaque a été perpétrée par des séparatistes originaires de la région du Nord-Ouest. Le bilan actuel de l’attaque fait état de neuf civils tués, dont une femme et huit hommes, ainsi que plusieurs personnes enlevées. Des biens matériels ont également été endommagés, notamment cinq boutiques et deux véhicules incendiés, et deux motos brûlées. L’intervention rapide des forces de défense et de sécurité a permis de repousser les assaillants, libérant quatre des cinq personnes enlevées. Les blessés ont été évacués à l’Hôpital Militaire de Bafoussam pour recevoir des soins, tandis que les morts ont été transférés à la morgue de l’Hôpital de District de Mbouda.
Le populations inquiètes
Le gouvernement a fermement condamné cette attaque non sans exprimé sa solidarité avec les familles des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. « Le Gouvernement de la République condamne avec la dernière énergie ce crime odieux perpétré contre des populations innocentes en pleine activité, en même temps qu’il transmet les sincères condoléances du Chef de l’Etat aux familles des victimes, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés », indique le
Ces actes de violence perpétrés dans la région de l’Ouest Cameroun suscité une montée des inquiétudes. Alors que la crise dite anglophone était concentrée depuis plus de 7 ans dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, elle semble désormais s’étendre vers une nouvelle région.