in

Le gouverneur de la région du Centre anticipe sur la manifestation populaire de Maurice Kamto du 22 septembre  

Bea Paul Cam

Naseri Paul Béa, gouverneur de la région du Centre a signé un texte le 11 septembre 2020, interdisant toute « manifestation publique non déclarée » dans son territoire de commandement. Une décision qui arrive au moment où le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de Maurice Kamto annonce une vaste expression populaire en date du 22 septembre 2020.

Bea Paul Cam
Naseri Paul Béa (c) Droits réservés 

L’administrateur civil hors échelle dans son arrêté dont lebledparle.com a reçu copie dans sa rédaction, anticipe sur le mouvement d’humeur annoncé par MRC : « Il est interdit à compter de la date de signature du présent arrêté, et jusqu’à nouvel ordre, toute réunion ou toute manifestation publique non déclarée dans la région du Centre », avertit-il.

Pour approfondir :   Luther André Méka : « Maurice est l'un des dictateurs les plus farouches de l'histoire politique du Cameroun »

Dans l’article 2 de son texte, Naseri Paul Béa n’exclut pas des sanctions « prévues par la réglementation en vigueur » aux contrevenants.

Il instruit dans la foulée, les Sous-préfets, les Préfets, le commandement de la légion de gendarmeries du Centre à veiller chacun en ce qui le concerne, à l’application « stricte » des dispositions contenue dans sa décision.  

Pour revendiquer la résolution « définitive » du conflit armé dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, la réforme « consensuelle » du Code électoral et protester contre la convocation du corps électoral dans le contexte de crise sécuritaire ambiant, le MRC a annoncé une manifestation populaire le 22 septembre prochain, pour demander le départ de Paul Biya du pouvoir.

Pour approfondir :   Politique : Cabral Libii annonce avoir entrepris une mutualisation avec l’UNDP et trois autres partis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’ambassade du Cameroun en France se propose d’accompagner ses compatriotes

Pabandji Martial Didier

La Centrafrique a son premier docteur en Sciences de l’information et de la communication