in

Le Grand Nord en deuil : le Lamido de Tibati est mort !

Sa Majesté El Hadj Hamidou Mohaman Bello, 20ème Lamido de Tibati a cassé sa pipe vendredi soir à Tibati, a appris Lebledparle.com.

Lamido

Sa Majesté El Hadj Hamidou Mohaman Bello est passé de vie à trépas. Le 20e Lamido de Tibati est mort vendredi soir dans son village natal. La triste nouvelle a été annoncée via la page Facebook de l’autorité traditionnelle. « Le Comité de rédaction de la page Le Lamido de Tibati a la profonde douleur d’annoncer le décès de Sa Majesté El Hadj Hamidou Mohaman Bello, 20ème Lamido de Tibati, survenu ce soir à Tibati. Le comité de rédaction adresse à ses nombreux followers les condoléances les plus attristées. Qu’Allah lui fasse miséricorde », a écrit El Hadj Ouba Ali Mohaman, le directeur de publication de la page Facebook officielle du défunt, sans donner les détails sur sa disparition.

Pour approfondir :   Cameroun : Un journaliste molesté au domicile de Mebe Ngo'o, quelques heures après son limogeage

Une pluie d’hommages positifs envers le défunt chef

Dans la foulée de cette annonce, plusieurs hommages ont été rendus au défunt sous la publication. Les internautes saluent un chef traditionnel profondément amoureux de sa ville ainsi que de son peuple. Ses homologues ne sont pas en reste. Lamido de Banyo a adressé ses condoléances au peuple de Tibati. « Les mots ne suffisent point exprimer notre tristesse, encore moins décrire le chagrin qui nous habite en ce moment de tristesse. C’est avec empathie que nous adressons nos sincères condoléances aux peuples frère du Lamidat de Tibati, sa population, sa famille biologique. Qu’Allah accueille le Lamido dans son paradis, qu’Allah lui pardonne ainsi qu’à tous nos morts, Qu’Allah nous accorde à nous autre une bonne fin », écrit-il. Pour l’ensemble des lamidats du grand Nord, le décès du souverain de Tibati est une grande perte.

Pour approfondir :   Ebolowa : Mouvement d’humeur des commerçants dans la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ngalle jean ernest

Accident sur l’axe Bertoua-Ngaoundéré : le ministère des Transports accusé de « faire son show sur le dos des morts »

Eto Ngambe

Une légende de l’Inter Milan remercie Samuel Eto’o pour la Ligue des champions 2010