in

Le Grand prix cycliste international Chantal Biya du 18 au 22 novembre 2020

Initialement prévu au mois de septembre, le Grand prix cycliste international Chantal Biya se tiendra finalement du 18 au 22 novembre 2020. Au sein de la Fédération camerounaise de cyclisme, l’heure est aux derniers réglages.

 

 

Le Grand prix international cycliste Chantal Biya passera cette année dans quatre des dix régions du Cameroun : le Littoral, l’Est, le Sud et le Centre. La première étape aura lieu le 18 novembre 2020 à Douala avec un critérium de 95,9 km dans l’arrondissement de Douala III. La deuxième, quant à elle, se tiendra le 19 novembre entre Akonolinga et Abong-Mbang (139,5 km). La troisième étape est prévue le 20 novembre entre Yaoundé et Ebolowa (Nkoladom-167km). L’avant dernière étape va se courir le 21 novembre entre Zoétélé-Nkpwang-Meyomessala (116,4 km). Enfin, l’étape Sangmélima-Yaoundé, longue de 166,4 km, clôturera cette édition 2020 le 22 novembre prochain. Soit un total de 685,3 km. Selon Jean Baptiste Biayé, responsable de la communication à la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme), le Grand prix international Chantal Biya traversera le centre-ville de Sangmélima pour une arrivée au centre touristique de Nkolandom (à une dizaine de kilomètre du centre-ville d’Ebolowa) pour la première fois en 20 éditions.

Pour approfondir :   Massacre des élèves à Kumba : La curieuse sortie du gouvernement sur l’illégalité de « Mother Francisca school »

Dix équipes sont invitées à prendre part à cette compétition. Pour l’Europe, on a l’équipe de France militaire et Dukkla Banska Bystrica de la Slovaquie. Le continent africain sera représenté par le Cameroun, le Burkina Faso, la RDC, la Côte d’Ivoire, le Rwanda et le Bénin. 60 coureurs sont donc attendus. Ces équipes seront présentées le mardi 17 novembre prochain à 15h à Douala.

Les Camerounais veulent le maillot jaune

La dernière édition de ce tour cycliste avait vu l’algérien Azzedine Lagab décrocher le maillot jaune. Interviewé par la Crtv radio ce matin, Clovis Kamzong Abessolo, capitaine de l’équipe de la SNH vélo club assure que les sprinteurs camerounais qui effectuent actuellement la reconnaissance de terrain feront pour remporter la victoire.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Le Pr Kamto ne peut être surpris par sa situation actuelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guibaaai.jpg

Cameroun : Le « Mouvement 10 Millions de Nordistes » interpelle Paul Biya sur la « sous-représentation » du Grand-Nord dans l’appareil diplomatique

Cameroun : Un accident de circulation spectaculaire fait 4 morts à Garoua