Celui qui est considéré par les observateurs avertis comme l’une des révélations de ce début de saison en Ligue 1 est désormais lié avec le promu jusqu’en 2024, a appris Lebledparle Sport.
Après avoir planté 22 buts en 38 matchs de Ligue 2 la saison passée, Mohamed Bayo surfe sur cette dynamique cette année. L’attaquant de 23 ans compte déjà quatre buts et deux passes décisives en sept rencontres. Ses débuts dans l’élite ne passent pas inaperçus, et nul doute que plusieurs offres sont arrivées sur le bureau d’Ahmet Schaefer. Pourtant, Bayo a décidé de ne pas quitter l’Auvergne où il a même prolongé.
« Clermont c’est mon club. Je suis très fier de prolonger l’aventure ici ! Voir le CF63 en Ligue 1 est incroyable. Mais il faut désormais entretenir le rêve et pérenniser tout le club durablement dans l’élite du football français, c’est le plus important. Je veux mener cette mission avec tout le club » , peut-on lire dans le communiqué du Clermont Foot, annonçant la prolongation de contrat désormais valide de Mohamed Bayo jusqu’en 2024. L’international guinéen fait également l’objet de nombreuses attentes au dans sa sélections où il est devenu une véritable tard de l’effectif. Mohamed Bayo est né le 4 juin 1998 à Clermont-Ferrand en France. Possédant à la fois la nationalité française et guinéenne, il est éligible pour la sélection française mais aussi pour la Guinée, pays dont il possède des origines. Le 8 mars 2021, il annonce officiellement son choix de représenter la Guinée avec laquelle il compte déjà 2 sélections.