Il s’apelle Jean Marie Dongou Tsafack, il n’a que 18 ans et les plus grands abonnés de football le connaissent déjà. Le jeune Camerounais issu de la masia vient de frapper un grand coup avec le Fc Barcelone en s’offrant un doublé en match amical face à la modeste équipe Norvégienne de Vålerenga.
Sur les services de Alexis Sanchez Dongou a inscrit le 4ème et le 5ème but de son équipe. Lebledparle vous montre le résumé de tous les goals en vidéo.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce garçon à qui on attribue déjà la sucession de Samuel Eto’o. En effet, alors âgé de 16 ans, Jean Marie Dongou avait débuté avec l’équipe première du FC Barcelone le 9 août 2011 en finale de la Copa Catalunya. Le 24 Juillet dernier, il a disputé une partie du match amical face au Bayern Munich.
La question aujourd’hui est de savoir s’il jouera en équipe première pour la saison à venir. De toutes les façons, l’entraîneur du Barcelone B a affirmé compter sur lui et lui a attribué le numéro 9 le désignant d’avance comme le titulaire en puissance.
Un véritable symbole en quelque sorte de ce que Samuel Eto’o essaye de construire depuis quelques années au moyen de la fondation Samuel Eto’o qui donne la possibilité aux jeunes talents d’évoluer la masia.
{module articles_sport_football_plus|division}
{jcomments on}