Gardien de but de circonstance, Alhadhur se souvient de son aventure singulière sur la terre des Lions indomptables. « Je ne me vois pas comme un héros. C’est un service que j’ai rendu à mon pays, à l’équipe, je pense que n’importe quel joueur de l’équipe l’aurait fait. Il fallait en désigner un, c’était moi, ça aurait pu être un autre. J’ai essayé d’y mettre tout mon cœur, et essayer de faire ce que je pouvais sur le terrain, et grâce à Dieu ça s’est bien passé. Certes, on a perdu, mais dans l’ensemble ça s’est bien passé. Mais dire que j’ai été un héros, c’est beaucoup trop», a clarifié le joueur au micro de nos confrères d’Africa Foot United.
« C’était beaucoup de fierté »
« Le regard de mes proches, il n’a pas changé. Au niveau de ma famille, c’était beaucoup de fierté, ils étaient heureux pour moi. Mes coéquipiers m’ont beaucoup chambré, et aujourd’hui ils me chambrent encore. Sinon mes amis, ils étaient contents et beaucoup de chambrage aussi. Ils m’ont beaucoup taillé. C’est que de la rigolade. Sinon, c’est que de fierté. Ils étaient heureux pour moi », a-t-il poursuivi.
Vécu comme une fierté à l’époque, l’épisode est devenu historique. En rappel, les maillots de Chaker Alhadhur au cours de cette CAN sont devenus mythiques. Un exemplaire a même fait son entrée au musée de la Fifa.