in ,

Le jour où Maurice Kamto va démissionner du MRC

Alors que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun connaît de plus en plus de départs colériques, l’un des anciens soutiens fervents du MRC a la conviction de savoir le jour où Maurice Kamto quittera le parti.

2 maurice kamto 9

La démission de Maurice Kamto

Dans une publication barrée du titre « Quand Maurice Kamto va démissionner du Mrc ? », parcourue par Lebledparle.com, on lit tout de suite la cruauté et le doute qui traverse Patrice Ngagnang à propos de l’homme politique. «  Le seul but de Kamto c’est être candidat a la Présidence de la République en 2025. On a enfin compris. Cela s’appelle ‘changement dans la paix’, de 2018 à today ça fait cinq (5!) ans que ce programme est mis en place, avec depuis trois ans, Bibou Nissack et Alain Fogue et autres en prison.

Eh bien, selon le code électoral camerounais, puisque le MRC n’a aucun député ni même conseiller municipal, et que le Cameroun ne reconnaît pas de candidatures indépendantes,», Suggère-t-il ouvertement.

Pour approfondir :   People : Le troisième bébé de Muriel Blanche sauvé par la lame de bistouri

Pour lui il ne fait aucun doute que Maurice Kamto serait donc prêt à tout même à la démission pour se hisser jusqu’au sommet de l’Etat. Pour se convaincre que l’homme politique peut rester en course ou non sous les couleurs de la formation politique, l’activiste a d’ailleurs lancé un sondage « Kamto peut être candidat à la Présidence de la République du Cameroun en 2025 avec le MRC?…Oui ou Non », Les commentaires lui permettront de confirmer ce qu’il sait déjà.

Les annonces s’enchaînent depuis la démission de Sosthène Médard Lipoth du Mrc de Maurice Kamto. Un départ salué par certains et décrié par d’autres. Le nivellement progressif de la formation politique tombe sous le sens de ces observateurs qui sont convaincus qu’un trop grand élan transversalité de son leader a contraint l’essentiel de ses fervents adhérents à quitter la barque. Lui-même viendrait à faire de même au nom de son dessein présidentiel à défaut de tenter un coup de force.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : « Finalement rien n’est réglé à la tête du Cameroun », Hervé Penot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orange MTN

Boycott Orange Mtn : Les premières victoires du mode avion

Onana Finale

Ligue des champions : André Onana, un arrêt splendide, un 8e clean sheet et une qualification historique en finale