Samuel Eto’o s’est imposé en tant qu’un des meilleurs attaquants, sinon le meilleur attaquant africain. Ceci grâce à ses performances de haut niveau réalisées en Espagne avec Majorque et le FC Barcelone, puis en Italie avec l’Inter de Milan. Samuel ne s’est pas arrêté à deux pays européens ; il a aussi évolué sous les couleurs de Chelsea et Everton en Premier League anglaise, sans compter son passage en Turquie et au Qatar.
Mais une anecdote que plusieurs ne connaissent pas : l’ancien Lion Indomptable, quadruple Ballon d’Or africain et vainqueur de la CAN en 2000 et 2002 ainsi que des Jeux Olympiques de Sydney, a un jour endossé le rôle de gardien dans un match de Majorque contre l’Atlético Bilbao. Si l’on se souvient des grands gardiens camerounais tels que Thomas Nkono, Antoine Bell, Idriss Carlos Kameni et André Onana récemment récompensé aux Stats-Unis , on peut être tenté d’oublier qu’en 2023, Samuel Eto’o avait également joué gardien de but et réalisé des arrêts impressionnants.
En effet, Lebledparle Sport revient sur ce match douloureux pour Majorque. Alors que l’équipe était menée 3-0, l’entraîneur avait épuisé ses remplacements pour essayer de remonter la pente. Mais le comble est survenu lorsque son gardien a été expulsé suite à une faute. Les remplacements étant terminés, Samuel Eto’o a alors enfilé les gants pour prendre sa place. Le nouveau gardien a encaissé un penalty qui avait entraîné la sortie du gardien, contrairement à une légende qui affirme que Samuel avait gardé ses buts inviolés.