Le journal EcoMatin l’a annoncé sur sa page Facebook ce 15 septembre 2021.
Le monde médiatique est à nouveau en deuil. Après la Crtv, le journal EcoMatin perd l’une de ses journalistes : « Le personnel du journal est éploré par la disparition de Rita Ngwankfu Ramtu, survenue ce 15 septembre 2021 à Yaoundé des suites de maladie », peut-on lire.
« Je suis dans le regret de vous annoncer le décès de Rita, que j’aimais appeler Madame Rita », a annoncé le DP, Emile Fidieck avant de poursuivre : « Elle est à EcoMatin comme femme de ménage depuis 3 ans. Assidue travailleuse honnête et très réservée. Les qualificatifs me manquent pour la décrire. Toujours présente lors des différentes activités de la maison, elle laisse un grand vide au sein de l’équipe».
Il faut rappeler que L’office de radio diffusion que dirige Charles Ndongo vient de perdre deux de ses valeureux agents.
Eustache Omondo, monteur en service au Centre de Production de la télévision publique à Mballa 2 est décédé dimanche, 12 septembre 2021 des suites de maladie.
Le lundi 13 septembre 2021, Quinta Belle Keale a cassé à tour, son microphone. La consœur en service au desk anglophone du Poste national où elle présentait le 3 Pm News mais également les JT de 7h et 12h, a définitivement quitté le monde médiatique à 31 ans, a appris Lebledparle faits divers.
Ces décès s’ajoutent à celles d’autres confrères et consœurs tels que Xaverie Ngazoa, Melanie Betebe, Bouba Soussia Randata, Mireille Lambo Tiwa, sont entre autres, quelques noms.
Du côté de la presse privée, Charles Robert Itok, en service à Canal 2 international, nous a quittés il y a seulement quelques mois alors qu’il venait de convoler en justes noces.