L’homme culture repose depuis ce 24 septembre 2021 dans son villa natal Nkolbogo I dans l’arrondissement de Sa’a, région du Centre.
Alain Amobé Ongodo Mevegue a été fait chevalier du mérite de l’ordre camerounais à titre posthume par le représentant personnel du chef de l’Etat, l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou.
En présence de la veuve Coumba Sow, d’illustres personnalités se sont succédé sur la tribune pour rendre un dernier hommage à l’ancien journaliste de TV5, Rfi et France 24 décédé à l’âge de 53 ans.
Le préfet de la Lékié, Patrick Simo Kamsu a tenu à dire la gratitude de la République à ce brave fils du Cameroun qui porté haut les couleurs de son pays en tant que journaliste, hommes de culture, producteur, animateur.
Parmi les collègues venus accompagner le défunt à sa dernière demeure, Marie Roger Biloa, la gorge nouée, a mêlé sa voix aux témoignages.
Pour rappel, Amobé Mevegue est décédé en France le 8 septembre 2021 des suites de maladie. Après une série d’hommages à lui rendus en France du 15 au 18 septembre dernier, il a en eu également droit dans son pays le Cameroun le 23 septembre au Palais des Congrès de Yaoundé.
Sa dépouille arrivée deux jours plus tôt au petit matin, a été déposée à l’hôpital général de de la capitale politique, puis levée le 24 septembre. Une messe a été dite à la Basilique mineure de Mvolyé par l’Archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga.