Dès l’arrivée de Faris Moumbagna à Marseille, Daniel Riolo a affiché son scepticisme quant à la capacité de l’attaquant camerounais à s’imposer dans cette équipe. Le journaliste aux sorties sulfureuses a même traité le Camerounais de « joueur de district », ce à quoi ce dernier n’a pas hésité à répondre, non sans un brin de subtilité. La dernière performance de l’ancien buteur de Boda Glimt en Norvège, a malheureusement donné l’opportunité à Riolo de revenir au galop.
Lors du match contre Benfica, Moumbagna a été titularisé par Jean Louis Gasset. Cependant, il n’a pas réussi à se montrer décisif et l’OM s’est incliné 2-1 en quarts de finale aller de la Ligue Europa face à Benficz. Dans l’émission After Foot, Riolo a affirmé que l’attaque de Marseille est d’une « pauvreté terrible ». Pour lui, des joueurs tels que Moumbagna et Ndiaye ne sont pas à la hauteur de ce type de match.
Attaque « cataclysmique »
« Devant, l’OM c’est d’une pauvreté terrible, à part Aubameyang qui est une sorte de gars qui cache un peu la médiocrité autour de lui. (…) Moumbagna, tu vas à Benfica, tu le mets titulaires, donc ça t’oblige à mettre Aubameyang ailleurs qu’en 9, même si ça ne le dérange pas trop. Je trouve que c’est un choix plutôt bizarre, qu’il rectifie immédiatement à la pause », critique Riolo.
« Quand tu vois Moumbagna, quand tu vois Ndiaye, tu vois bien que ces attaquants ne sont pas bons….le recrutement offensif a été cataclysmique à l’OM, de Sarr à Ndiaye, Moumbagna », ajoute le consultant sportif.