La nomination est survenue au terme de la 50ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Cameroon Radio Television(Crtv) tenue le 25 juin 2021.
La revue de presse matinale, la présentation du programme vespéral Le Débrief de l’Actu sur Canal 2 international se feront désormais sans Ghislain Pierre Essono. Ce dernier a été nommé au média national le 25 juin 2021.
De l’écran vers la radio, le journaliste rejoint le service public comme nouveau chef du service des journaux et magazines d’information de la CRTV Sud, l’équivalent de Rédacteur-en-chef.
Le confrère remplace à ce poste, Charles Lebon Noesso, muté à ce même à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.
Une grosse promotion pour Ghislain Pierre Essono qui a donné le meilleur de lui à la chaîne d’Emmanuel Chatue pendant plusieurs années.
Dans le même registre de nominations, André Aristide Ekomba devient le nouveau chef de station de la région du Sud, en remplacement de Berthe Mbala, promue nouvelle directrice des antennes TV à Mballa II.
Rappelons que la 50ème session ordinaire du média public reposait sur deux points focaux à savoir : l’examen et adoption du procès-verbal de la 49e session extraordinaire du 28 décembre 2020 et l’examen et adoption du collectif budgétaire de la Crtv, a appris Lebledparle.com.