in

Le journaliste d’Equinoxe Smart Gabriel Njikang primé !

Smart Gabriel Njikang, plus connu sous le nom d’Ambassadeur, a récemment été couronné du titre de meilleur présentateur de télévision en anglais pidgin au Cameroun.

Equinoxe

Les éditeurs de The Voice Media Group ont honoré le journaliste d’Equinoxe TV lors d’une cérémonie de remise de prix. L’Ambassadeur a réussi à se démarquer grâce à sa maîtrise du pidgin anglais. Ses présentations d’informations sur Equinoxe TV ont laissé une empreinte significative, lui valant une reconnaissance bien méritée. Smart Gabriel Njikang est devenu familier pour les téléspectateurs camerounais. Depuis septembre 2016, ce diplômé de l’Université de Buea couvre l’actualité sur Equinoxe TV. Il anime le journal télévisé Pidgin sur cette chaîne de télévision et de radio au Cameroun. L’ascension de celui qu’on surnomme l’Ambassadeur en tant que journaliste au cours des sept dernières années, par sa volonté d’être proche du grand public en s’exprimant dans une langue locale. Il est animé par le désir de fournir des informations pertinentes en anglais pidgin.

Pour approfondir :   Awards des médias : Médiatude lance le prix du « meilleur reportage sportif 2021 »

Un figure montante du journalisme anglophone

Ses rubriques tels que « Pidgin News » à l’émission du matin « Cadence Matinale » et « Expanded News » ont bâti sa réputation dans la sphère médiatique camerounaise. Il co-anime également le segment téléphonique « Make We Tok » du lundi au mercredi sur Equinox Radio 93.0 FM. Originaire de la division Kupe Muanenguba de la région du Sud-Ouest, l’Ambassadeur est également vice-président de la section de Douala de la CAMASEJ-D, l’Association camerounaise des journalistes anglophones.

Pour approfondir :   Cameroun : Revue de presse de ce 1er octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voitur

Douala : huit voitures cambriolées dans un même quartier

route enclave

Le ministre des Travaux publics annonce une suspension de plusieurs travaux routiers