Qui n’a jamais été à la chasse aux mangues durant sa jeunesse, ou mieux encore n’a jamais marauder dans les champs à la recherche des fruits? Le juicy hunt est ainsi, une partie de notre enfance que son inventeur, Schumaker Totouom François-Michel, essaie de digitaliser.
« C’est un peu comme copier une vielle cassette VHS sur un DVD ou sur un disque dur » nous confie t-il. Le jeu consiste en effet, à lancer une babouche (sandale) dans l’arbre afin de faire tomber des fruits. Tout en évitant de faire tomber des abeilles qui font perdre une vie, mais tenter de tuer les oiseaux qui permettent d’en gagner.
Jeune Camerounais de 31 ans, Schumaker Totouom François-Michel, est née et a grandi à Douala (Cameroun). Au début des années 2000, il s’envole pour la Russie pour poursuivre ses études universitaires, puis au Québec, où il vit et travaille depuis quelques années. Le jeune inventeur, est titulaire d’un ‘‘bachelor degree in computer science’’ et d’un ‘‘master’s degree in software development’’ obtenu à l’université électrotechnique de Saint-Petersburg en Russie. Pendant ses études, il va commencer à faire du « porting » (adaptation d’un programme ou d’un jeu d’une plateforme à une autre). En 2005, dans le cadre d’un projet scolaire, il développe un système d’intelligence artificielle avec apprentissage à la volée. Le système va être appliqué plu tard lors de son stage dans une compagnie de jeux vidéo. « Ce succès m’a valu une promotion comme chef d’équipe de développeurs » nous témoigne François-Michel. En 2007, Il obtient son Master Degree, dont le sujet porte sur le développement d’un langage de script pour commander et décrire les personnages d’un système donné, comme un jeu vidéo par exemple. « J’ai fait moult boulot depuis ce temps, dont le développement de version mobile de sites, le développement de jeu sous Windows Phone, et d’application sous Android » témoigne t-il. Et c’est fort de cette passion pour les High-tech, que François-Michel propose désormais le jeu Juicy Hunt, actuellement en version Androïd, Mac Os, iOS et OS (BlackBerry). Envie d’une patie? CLIQUEZ ICI
e
E