in ,

Le Lamido de Maroua est mort (Officiel)

Malade depuis quelque temps, le Lamido de Maroua est mort ce 17 juillet 2023 dans la ville de Yaoundé.

Lamido de Maroua
Défunt Lamido de Maroua (c) DR

Mort du Lamido de Maroua

Lebledparle.com a appris de sources concordantes que Sa Majesté BAKARI BOUBA a rendu l’âme ce 17 juillet 2023. Agé de 65 ans, le monarque a succombé à la maladie ; la fin de vingt années à la tête du Lamida de Maroua. La mort du Lamido de Maroua a plongé l’opinion dans la tristesse surtout lorsque d’aucuns regrettent le départ d’un chevalier de la lutte contre l’insécurité et les conflits agropastoraux dans la région de l’Extrême-Nord.

Dans la tristesse de cette disparition, l’opinion se souvient bien d’une actualité au centre de laquelle s’est récemment retrouvé Sa Majesté Bakari Bouba. Le lamido de Maroua avait été accusé d’avoir escroqué 600 mille à une dame pour un poste de Chef.

Pour approfondir :   Le fils d'Armand Claude Abanda accusé d’avoir plagié son robot humanoïde

En réalité, une plainte y afférente avait été adressée au Tribunal de grande instance de Maroua entre les lignes de laquelle Le Lamido était accusé d’avoir pris 500 000 Fcfa puis 100 mille à une dame dénommée Issa Balarabe en contrepartie d’une nomination qui n’avait pas eu lieu. Il reste précédé par cette colle contre laquelle il avait farouchement milité.

Le corps sans vie du Lamido de Maroua devrait arriver ce mardi dès 13 H à Maroua pour son inhumation selon la coutume musulmane. Les populations de Maroua s’apprêtent à lui rendre un dernier hommage.

Pour approfondir :   Rebondissement : le bébé volé à Ekoumdoum a été retrouvé à Nkoabang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndoki

[Tribune] Exclusion définitive de Michèle Ndoki du Mrc: au-delà des faits, l’analyse

Samuel Etoo Fifa 1

La FIFA octroie 6,5 millions de dollars à la FECAFOOT