in

Le Logos Hope, le plus grand bateau-librairie flottant est à Douala le 12 Août

LogosHope

Le Logos Hope, la plus grande librairie flottante au monde, sera au Cameroun à Douala du 12 au 28 Août 2016.

LogosHope
Le Logos Hope, le plus grand bateau-librairie flottant à Douala le 12 Aout

Cette librairie flottante transporte à son bord à travers le monde, des milliers d’ouvrages traitant de divers sujets: la science, les sports, les loisirs, les ouvrages pour enfants, la vie en famille, les ouvrages académiques, les dictionnaires et atlas etc, à des prix défiant toutes concurrences.

Durant son escale sur nos côtes, le Logos Hope sera ouvert au public selon les horaires suivantes : le vendredi 12 août, de 13h00 à 19h ; de mardi à  samedi, de 10h à 19h ; le dimanche , de 14h à 19h 30. Le lundi fermé au public. Le prix d’entrée est fixé à 300 francs par personne. Les enfants âgés de moins de 12 ans seront, quant à eux, autorisés à entrer gratuitement, à condition qu’ils soient accompagnés par des adultes. Les visiteurs de ce bateau pourront l’explorer, en commençant par sa zone d’accueil où il est présenté dans une courte vidéo et des dispositifs interactifs. Il est également prévu la visite de l’espace «international café», destiné à la vente de glaces, de boissons et de casse-croûte.

Pour approfondir :   Maahlox le Vibeur, Locko et Ko-C réunis à Paris pour le plus grand concert de l'été !

Ce navire est exploité par GBA Ships e.V, une organisation caritative internationale basée en Allemagne et qui, en 40 ans de service a accueilli 45 millions de visiteurs sur ses passerelles dans plus de 150 pays et territoires à travers le monde. Avec ses 135,5 mètres de long, il a un équipage fort de 400 membres, âgés de 20 à 30 ans, venant de 60 nationalités différentes et exerçant à titre bénévole. Cet équipage œuvre dans divers projets d’assistance. En outre, les membres de l’équipage du Logos Hope sont aussi engagés à œuvrer ensemble pour manifester l’amour, à travers des projets sociaux. Ils assurent aussi la promotion de la littérature.

Pour approfondir :   Cameroun: un concours pour stimuler la créativité chez les jeunes écrivains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le wouri en Tamba

Edouard Tamba, un journaliste passionné de voyages : « KmerTour c’est une invitation à la découverte»

yaounde1 quartier

Cameroun – Retour des crimes rituels: trois femmes assasinées à Nkolbisson à Yaoundé