Robert Batoum Batoum au cours de son passage ce 20 août sur les antennes de la Crtv, a plaidé pour que le barrage exploité par Energie of Cameroon (Eneo) puisse aussi bénéficier à sa localité.

«Vous pouvez passer deux, voire trois semaines, sans que l’énergie ne soit disponible dans cet arrondissement. Cela nous embête. Nous ne pouvons pas comprendre que nous soyons le ‘cœur du pays’, et que nous soyons les derniers, pour ce qui concerne l’énergie», a déclaré le maire de Massock-Songloulou aux Matinées de la Crtv, au poste national.
En effet, la Centrale hydroélectrique de Songloulou implantée dans cette commune d’arrondissement, dans le département de la Sanaga-Maritime, est la plus importante du pays, avec une capacité de production de 388 MW. Pourtant, les populations n’ont guère accès à l’électricité.
«Le gros regret que nous avons, c’est que nous de Songloulou, nous ne pouvons pas avoir une si grosse unité de production d’énergie qui est la première du Cameroun, et ne bénéficier d’aucune retombée. Nous avons déjà entrepris des démarches auprès d’ENEO, pour que réparation soit faite, pour que la mairie qui est l’institution qui représente les intérêts des communautés, puisse recevoir quelque chose de la part d’ENEO, afin qu’elle puisse assumer normalement ses promesses vis-à-vis des populations», ajoute l’élu du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).