Le Maire de Yaoundé 5, BALA Augustin, a été convoqué le mercredi 18 janvier 2023 dernier à la Direction Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ). Cependant, il n’a pas répondu à cette convocation et une autre lui a été servie.
Cette procédure a été initiée suite à une plainte déposée en début du mois de novembre 2022 par l’entreprise CADEL UNIS, spécialisée dans les prestations d’hygiène, salubrité et collecte des déchets plastiques. Le promoteur de cette entreprise, nommé ESSOMBA ATEMENGUE, a déposé la plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République de Yaoundé-Ékounou.
Les motifs de la plainte
Les motifs de la plainte déposée par CADEL UNIS sont les suivants : abus de confiance aggravé, trafic d’influence et menaces sous condition.
En résumé, le Maire de Yaoundé 5 fait l’objet d’une procédure judiciaire pour abus de confiance et trafic d’influence, suite à une plainte déposée par l’entreprise CADEL UNIS pour des motifs tels que l’abus de confiance aggravé, le trafic d’influence et les menaces sous condition.
