in

Le mairie de Buea promet de sanctionner les boutiques qui respecteront le « LockDown » imposé par les sécessionnistes

Ekema Maire Buea

Le maire de Buea Patrick Ekema veut contrer les sécessionnistes qui ont de nouveau imposé 10 jours de  villes mortes en zone anglophone.


Ekema Maire Buea
Le Maire de Buea – DR

Ces derniers viennent de nouveau de décréter une opération « Lockdown », ou le « verrouillage » des zones anglophones. Il s’agit, pendant dix jours, depuis le 4 mars, d’empêcher tout mouvement de personnes et des biens dans entre ces deux régions anglophones et le reste du pays.

Face à ce nouveau décret des séparatistes, le maire a promis de sceller pour trente jours, les commerces qui respectent ces villes-mortes, alors même que les autorités ont toujours rassuré quant aux dispositions prises pour la sécurité des biens et des personnes.

Pour approfondir :   Lutte contre la corruption : L’atelier d’évaluation régionale ouvre ce 12 mai

Les opérateurs sont pourtant inquiets pour leur vie, menacée par les attaques des séparatistes contre les contrevenants à leurs ordres.

En janvier dernier pour protester contre la fête de la jeunesse, un 1à jours de lockdown avait déjà été imposés. A cette occasion la zone   anglophone a été paralysée par une vague de violence.

C’est un vieux combat que mène l’intransigeant maire de Buea, Patrick Ekema, depuis l’année dernière. Par deux fois, il a essayé de contrer les opérations villes mortes dans sa municipalité.

Pour approfondir :   Concours Enam : Cabral Libii propose l'équilibre géographique au lieu d'un équilibre régional

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deido eleve tue

Le MINSANTE relève de ses fonctions le directeur de l’hôpital de district de Deido, le jour de la levée de corps du jeune Blériot

Charlotte Ntamack

La comédienne camerounaise Charlotte Ntamack, désormais Chroniqueuse sur RFI