in , ,

« Le match Cameroun vs Namibie c’est à Yaoundé » : Le Colonel Kalkaba Malboum désarme Nkou Mvondo (Vidéo)

Alors qu’il croyait avoir trouvé des arguments de poids qui pouvaient faire prospérer le point de vue de la Fecafoot favorable au déroulement du match Cameroun vs Namibie hors de la ville de Yaoundé, le Pr Prosper Nkou Mvondo qui représentait la fédération au ministère, a étrangement été humilié par le colonel Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC). L’émissaire de la Fecafoot a été obligé de quitter précipitamment la salle.

Prosper Nkou Mvondo et Hamad Kalkaba Malboum au Minsep

Aux dépens du clan Marc Brys-Onies-Minsep, la Fecafoot représentée à la réunion de ce vendredi au Ministère des Sports par le Pr Prosper Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif de l’instance, est venue soutenir pourquoi le match Cameroun vs Namibie ne doit pas se jouer à Yaoundé. Mais c’était sans compter sur la position du président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), le Colonel Hamad Kalkaba Malboum qui a désavoué l’émissaire de la Fecafoot.

En effet, le Pr. Nkou Mvondo qui venait d’affirmer que la CAF, la Fédération Namibienne et la Fecafoot avaient trouvé un consensus pour le stade de Garoua pour palier au problème d’eau au stade Olembe. Le Colonel Kalkaba Malboum a retorqué qu’un échange en vidéo conférence ne prend pas en compte la réalité du terrain, tout en ajoutant que la Fecafoot n’a pas de stade pour dicter quoi que ce soit.

Pour approfondir :   Souley Onohiolo : « Théophile Awana a failli me gifler quand je soutenais Samuel Eto'o »

Une situation humiliante, à l’origine du départ précipité du Professeur Nkou Mvondo, représentant de la Fecafoot et sa suite.

Ci-dessous, un extrait de la réaction du colonel Kalkaba Malboum :


Le CNOSC est principalement responsable de la promotion des sports olympiques au Cameroun et de la préparation des athlètes camerounais pour les Jeux Olympiques et autres compétitions internationales. Il représente le Cameroun au sein du Comité International Olympique (CIO).


3 Comments

Leave a Reply
  1. C’est clair. La FECAFOOT doit se ressaisir et cesser de jouer à l’enfant gaté.Les complexes et autre devraient se taire à ce niveau pour ne considérer que l’interet du pays.

  2. Chers frères camerounais,
    C’est ridicule ce qui se passe chez vous.
    On dirait que les responsables ont à faire à des clubs de quartier. C’est quoi ça ? Vous nous ridiculisez! Oh Dieu,! Cela ne nous ressemble pas!
    Sauvez nous pour sauver l’Afrique.

  3. Le colonel kalkaba malboum et du ministre des sports mouele kombi au derniers jeux olympiques de Paris 2024 :
    6 athlètes, 30 accompagnateurs inutiles, près d’un milliard de francs engagés et volés, 00 MEDAILLES REMPORTÉES.
    2 semaines après c’est ces tristes individus enemis de la nation qui viennent s’imposer pour organiser les matchs de football des lions indomptables en lieux et place de la fecafoot, question de voler également les retombés de ces rencontres.
    Comment peut on laisser faire de tels cleptomans dans un pays qui veut avancer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sa

Cameroun-Namibie : Samuel Eto’o délocalise le match à Garoua

Prosper Nkou Mvondo et Hamad Kalkaba Malboum au Minsep

Colonel Kalkaba Malboum : « Un expert de la CAF peut venir. C’est à partir de ce moment qu’une décision peut être prise »