Coton Sport de Garoua, seul représentant camerounais en compétition CAF, se prépare à affronter l’AS Real de Bamako au premier tour des qualifications pour la Ligue des Champions Africaine.
Pour ce faire, le club du septentrion, dirigé par le nouvel entraîneur français Daniel Breard, a renforcé son effectif en recrutant plus de 10 joueurs. Parmi les nouvelles recrues, on retrouve plusieurs joueurs d’expériences et d’avenir qui ont pour objectif majeur de ce début de saison de qualifier le club pour la phase de poule de la plus prestigieuse compétition interclubs africaine.
La liste non exhaustive des nouveaux arrivants à Coton Sport
Abdoul Kader Tarnagda (Lys Sassandra FC)
Benjamin Bieleu (Bamboutos de Mbouda)
Achille Nyobe (UMS de Loum)
Amine Hiver (Colombe du Dja et Lobo)
Njoh Edimo (TP Mazembe)
Merlin Lako (Stade Renard)
Ibrahim Shériff (Dynamo de Douala)
Innocent Assana Nah (Colombe du Dja et Lobo)
George Agada
Issa Fadyl
Brel Nongo (Bouenguidi Sports)
Patrick Etoga (Eding Sport de la Lekie)
Yves Dooh Moukoko (Canon Sportif de Yaoundé)
Zacharie Ndongo Foe (AS Vita Club)
Ako Assomo (AS Fortuna)
Prince Junior Sime (Eding Sport de la Lekie)
Dans le même temps, le club phare de Garoua s’est séparé et a aussi perdu plusieurs joueurs dont les plus connus sont Daouda Kamilou, Ramsès Donfack, Baho Henock, Arthur Banen, Kokolo Reich, Jean Paul Komo Atangana, Eno Brandon, Moussa Limane et plusieurs autres. Sous la supervision du nouveau staff technique, Coton Sport de Garoua a repris le chemin des entraînements depuis quelques jours et prépare de la meilleure des manières le duel face au club malien.