Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique, le Cameroun a été battu par la Côte d’Ivoire (2-1). Les Éléphants se sont imposés grâce à deux buts du Franco-Ivoirien de l’Ajax Amsterdam Sébastien Haller, en première période (20e, 29e). Les Camerounais ont réduit l’écart sur penalty par Ngamaleu (60e).
A travers un message sur Facebook, le 07 septembre 2021, l’ancien lion indomptable, Rigobert Song Bahanag a adressé un message aux lions indomptables actuels. Il les demande d’être fort mentalement pour pouvoir aborder la suite des qualifications du mondial qatarien. « Quand on sait qu’on est en danger c’est qu’on n’est plus en danger. Vous êtes maîtres de votre destin. Rien n’est perdu. Restez concentré sur l’objectif. Il va falloir être fort mentalement. Vous en êtes capables. Vous êtes des Lions. Je suis avec vous », écrit l’ancien capitaine des Lions indomptables.
Avec ce succès, les Ivoiriens ont pris seuls la tête du groupe D avec 4 points, soit un de plus que leur adversaire du soir.