in

Joseph Beti Assomo décore le Colonel Major Chai Xiaojiang en fin de séjour au Cameroun

Mindef Chino

C’est la quintessence d’un communiqué du ministère de la Défense rendu public le 27 août 2020.

Mindef Chino
Joseph Béti Assomo décorant le Col. Major Chai Xiaojiang (c) Droits réservés

Le Colonel Major Chai Xiaojiang, a été fait chevalier de l’Ordre et de la Valeur. Arrivé en fin de séjour au pays de Paul Biya après quatre années, le coopérant chinois a été décoré par le ministre délégué à la présidence en charge de la Défense Joseph Beti Assomo. C’était au cours d’une cérémonie présidée par ce dernier dans la salle des actes de son département ministériel.

Rendant compte de la cérémonie, le MINDEF fait savoir qu’elle déroulée «en présence de S.E. Wang Yingwu, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Cameroun, des Secrétaires d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargés respectivement de la Gendarmerie Nationale, et des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, ainsi que de plusieurs responsables civils et militaires du ministère de la Défense».

En remettant la distinction honorifique au Colonel Major Chai Xiaojiang, Joseph Beti Assomo a salué la qualité des relations qui lient le Cameroun à l’Empire du Milieu : « En remettant la distinction attribuée par décret présidentiel N° 2020/450 du 12 août 2020 à l’élu du jour, le MINDEF a saisi l’occasion pour magnifier l’excellence des relations entre les deux Etats, sur le plan militaire, dont leurs deux chefs en sont les instigateurs. Arrivé au terme de son séjour en terre camerounaise, Colonel Major Chai Xiaojiang aura exercé durant 4 ans jour pour jour en tant qu’Attaché de défense auprès de l’Ambassade de Chine dans notre pays », a précisé le ministère de la Défense dans son communiqué.

Pour approfondir :   Boxe anglaise : Francis Ngannou pourrait remonter sur le ring très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aimé Cyprien Olinga : « Pour faire une révolution dans un pays corrompu comme le nôtre, on n’est forcément pas obligé d’avoir des élus »

Neuer tok

Toko Ekambi lance un coup de gueule aux médias français : «Quand c’est moi, les occasions sont loupées, Quand c’est le PSG, c’est Neuer qui a été grandiose»