in

Jacques Fame Ndongo instruit la confection d’un fichier biométrique des étudiants avant les dons d’ordinateurs

formation professionnelle ordinateur don

La procédure du don des ordinateurs se précise, apprend-on de la note d’information rendue publique ce mercredi 12 avril 2017 par le ministère des enseignements supérieurs. 


formation professionnelle ordinateur don
Don d’ordinateurs – DR

Le point majeur à l’ordre du jour du comité ad hoc de gestion du projet « E-National Higher Education Network », présidé  par le Pr Jacques Fame Ndongo, a été l’état des lieux du processus de confection des listes biométriques des étudiants éligibles au don d’ordinateurs. C’est un pré-requis indispensable pour l’exécution harmonieuse de ce don d’ordinateurs aux étudiants, précise la note d’information rendue publique ce mercredi 12 avril 2017.

Cette réunion s’est faite en présence des points focaux des universités d’Etats. La note d’information précise que : « tous les étudiants réguliers et éligibles, dûment inscrits au Fichier National des Etudiants de l’année académique 2016/2017 en cours de confection seront bénéficiaires du Don du Chef de l’Etat, Président de la République, Son Excellence Paul BIYA. »

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Francis Nganou a le droit de rendre hommage à l’Armée »

L’Etat compte également améliorer la bande passante internet dans les universités d’Etats, « l’Etat étudie les meilleures stratégies permettant de résoudre définitivement l’épineux problème de la bande passante Internet des Universités dans l’optique de la faire passer d’une capacité actuelle de 1 gigabit par seconde à 12 Gigabits par seconde pour l’ensemble des Universités », précise la note d’information.

Lebledparle.com, vous propose l’intégralité de la note d’information ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francois Lounceny Fall

Crise anglophone : Les Nations Unies demandent le rétablissement d’internet

Andre Mama Fouda

Grève des Médécins du Cameroun: Pour André Mama Fouda le SYMEC n’est pas légal