L’application est multifonctionnelle et adaptée à différentes catégories de personnes. En effet, cette nouvelle disposition concerne les confrères les plus reculés du pays, les usagers du sous-secteur forêt-faune, le personnel du ministère des Forêts et de la Faune éloigné des services centraux, et tout autre particulier.
Ils ont désormais la possibilité de contacter le ministère en cas de tentative d’arnaque ou de corruption, de révéler tout autre type d’abus auquel ils sont confrontés dans les postes de contrôle, ou encore de rechercher une information pour l’aboutissement d’un dossier.
Après la dénonciation, une phase de vérification et de recoupement est prévue. Et une fois que les faits sont jugés fondés, des mesures seront prises.
Le numéro » 1507″ est joignable de lundi à vendredi entre 08h et 18h . Il est également accessible à travers plusieurs réseaux de téléphonie mobile tels que : Orange, Mtn; Camtel, Nextel.
Ces nouvelles mesures, lancées officiellement ce 16 août, sont susceptibles d’améliorer la qualité du service offert par le ministère à la population. En attendant, les populations espèrent que la mesure sera réellement mise en œuvre pour le bien de la société.