in ,

Le Minfof répond désormais au numéro « 1507 » en cas d’escroquerie

Le ministre des Forêts et de la faune ( MINFOF) dispose désormais d’un numéro vert : le « 1507 ». Cette initiative visant à améliorer la transparence dans la gestion du sous secteur forêt et faune a été officiellement lancée ce 16 août par le ministre Jules Doret Ndongo.

1606 19498 jules doret ndongo demande l intensification de la lutte contre le bois illegal soit 73 des sciages circulant au cameroun L

L’application est multifonctionnelle et adaptée à différentes catégories de personnes. En effet, cette nouvelle disposition concerne les confrères les plus reculés du pays, les usagers du sous-secteur forêt-faune, le personnel du ministère des Forêts et de la Faune éloigné des services centraux, et tout autre particulier.

Ils ont désormais la possibilité de contacter le ministère en cas de tentative d’arnaque ou de corruption, de révéler tout autre type d’abus auquel ils sont confrontés dans les postes de contrôle, ou encore de rechercher une information pour l’aboutissement d’un dossier.

Après la dénonciation, une phase de vérification et de recoupement est prévue. Et une fois que les faits sont jugés fondés, des mesures seront prises.

Pour approfondir :   Une femme tuée à coup de marteau devant ses enfants par son compagnon à Yaoundé

Le numéro  » 1507″ est joignable de lundi à vendredi entre 08h et 18h . Il est également accessible  à travers plusieurs réseaux de téléphonie mobile tels que : Orange, Mtn; Camtel, Nextel.

Ces nouvelles mesures, lancées officiellement ce 16 août, sont susceptibles d’améliorer la qualité du service offert par le ministère à la population. En attendant, les populations espèrent que la mesure sera réellement mise en œuvre pour le bien de la société.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1c3788814d826e584b7397d04f77ce57 XL

Cameroun : 50 familles de réfugiés nigérians regagnent leur terre natale

Sans titre 114

Premier League : Premier match, un clean sheet pour André Onana