À quelques heures de la commémoration du 36e anniversaire du putsch manqué de 1984, une rumeur a envahi les réseaux sociaux annonçant des échauffourées au quartier général à Yaoundé. Dans un message audio, parvenu à la rédaction de lebledparle.com, l’on apprenait que le Quartier général de Yaoundé serait en ébullition du fait d’un mécontentement de militaires pour des raisons multiples.
Le Capitaine de Frégate, Cyrille Serge Atonfack Guemo, Chef Division de la Communication au ministère de la Défense après avoir appris la rumeur, a rendu public un communiqué dans lequel il dément cette information et rassure que « les femmes et hommes de cette unité vaquent sereinement à leurs occupations quotidiennes, avec dévouement, honneur et Fidélité »
Lebledparle.com vous propose ci-dessous, le démenti du Mindef.
Depuis quelques heures circule sur la blogosphère un enregistrement audio contenant des propos décousus d’une voix féminine affirmant que le quartier Général qui abrite la Brigade éponyme serait en ébullition.
Il n’en est rien. Absolument rien.
Cette énième campagne de désinformation portée par les ennemis de la République aux desseins inavoués est vouée, tout comme les précédentes, à un cuisant échec.
Les femmes et hommes de cette unité vaquent sereinement à leurs occupations quotidiennes, avec dévouement, honneur et Fidélité. Comme dans toutes les casernes de la cité capitale, ainsi que sur tout le sanctuaire national.
Dans le même registre, une autre rumeur vicieusement entretenue sur la toile laisse à penser que la Brigade du quartier Général serait considérablement atteinte par le COVID-19.
Là encore, il n’en est rien. Rien du tout.
Les mesures barrière prescrites par l’Organisation mondiale de la Santé et le Ministère de la Santé sont ici rigoureusement respectées.
Outre leurs missions régaliennes, les Forces de Defense et de sécurité sont fortement engagées dans la lutte contre le COVID-19, aux côtés du Ministère de la Santé et des autres entités étatiques concernées par cette pandémie mondiale.
Les Forces de Défense attendent les prochaines balivernes qui vont continuer de pleuvoir avec sérénité et sourire en coin, certains citoyens, de véritables faux prophètes, ayant décidé de faire des attaques contre l’Armée camerounaise et les Institutions républicaines leur fonds de commerce.
À fond perdu, la faillite étant assurée.
Le Capitaine de Frégate
Cyrille Serge ATONFACK GUEMO
Chef Division de la Communication
Ministère de la Défense