Joseph Le, le ministre de la Fonction publique, a vivement démenti cette fausse annonce et a appelé la population à faire preuve de vigilance et de discernement face à de telles informations. Ces derniers jours, une fausse annonce de recrutement a fait le tour des plateformes en ligne, prétendant que 10 000 jeunes seraient recrutés dans le cadre d’une contractualisation. Cette fausse annonce a suscité l’inquiétude et l’enthousiasme de nombreux jeunes à la recherche d’opportunités d’emploi.
En réponse à cette situation, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le, a tenu à rétablir la vérité. Il a rappelé que la seule source fiable pour obtenir des informations sur les concours administratifs ouverts pour l’année budgétaire 2023 est le site web officiel du ministère, accessible à l’adresse www.minfopra.gov.cm.
Une invite à plus de vigilance
Cette réaction du ministre témoigne de la détermination du ministère à lutter contre la propagation de fausses informations, souvent appelées « Fake news ». Il s’agit de protéger les jeunes camerounais de la désinformation et de les orienter vers des sources d’informations authentiques et officielles. Le Minfopra ne manque pas de rappeler que la vigilance et le sens du discernement sont des outils essentiels pour éviter d’être trompé par de fausses annonces qui ont pignon sur rue dans l’espace cybernétique camerounais.