in

Le ministre de la défense apporte des clarifications sur le décès de Ngoran Djibiring Dubila à Bamenda

Jo Beti Assomo

Après les polémiques et la colère des populations de Bamenda suite au décès du jeune Ngoran Djibiring Dubila, le ministre délégué à présidence de la République, chargé de la défense a publié un communiqué pour faire la lumière sur ce décès qui a secoué la capitale régionale du Nord-Ouest.

Jo Beti Assomo
Joseph Beti Assomo, Mindef – DR

Le Mindef indique dans son communiqué, que c’est à la suite d’un contrôle de routine manqué que le jeune camerounais a été suivi par les forces de maintien de l’ordre et que ce sont les tirs dissuasifs qui sont à l’origine de sa mort.

Après vérification, il y a eu constat selon lequel, il était sur le coup d’un mandat d’arrêt délibré par le président du tribunal militaire de Bamenda.  Titulaire d’une identité provisoire, il n’était pas homme d’affaires comme on l’a présenté, il était le point focal et le relais de certains leaders sécessionnistes de la diaspora. En plus, il détenait plusieurs comptes sur les réseaux sociaux et qu’il animait personnellement et directement plusieurs groupes de « Scammer », spécialistes de l’arnaque dans la blogosphère.

Toutefois, le patron délégué de la défense déplore la disparition de ce jeune dans une circonstance triste et adresse les condoléances à la famille du défunt. Une enquête est d’ailleurs ouverte pour apporter plus de clarté autour de cet incident.

Pour approfondir :   France : L’association Touche d’Espoir pour un Avenir Meilleur fait le point de ses actions en Afrique


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c7a67a9769ccb2bb48d41626fe88a95d XL

L’intervention de l’honorable Ngo Issi Rolande sur le débat d’orientation budgétaire du 06 juillet 2021

Malio

  La France reprend ses opérations militaires au Mali