C’est en prélude à la 5ème édition du parlement Jeunesse que Mounouna Foutsou a fait cet appel à candidature il y a quelques jours.
Mounouna Foutsou vient de lancer un appel à candidature de 180 députés jeunes. « Dans le cadre de la célébration de la 56e édition de la Fête de la jeunesse, le Programme national harmonisé (PNH) prévoit l’organisation du Parlement des jeunes. À cet effet, le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique et le Réseau parlementaire espérance jeunesse (REJE) organisent du 6 au 11 février 2022 la 5e édition du parlement jeunesse », peut-on lire dans l’appel à candidatures du ministre de la Jeunesse.
« Jeunesse et patriotisme économique : innovation et résilience des jeunes dans le contexte de la Covid-19 », tel est le thème qui avait été arrêté le 2 décembre 2021 à Yaoundé, lors de la première réunion préparatoire de la Fête de la jeunesse.
Les potentiels candidats doivent donc remplir un certain nombre de conditions à savoir : être de nationalité camerounaise et avoir un âge entre 18 et 35 ans puis, ils devront démontrer qu’ils sont porteurs de projets.
Pour avoir une idée claire du REJE, le député du SDF Joshua Osih, prenant part à la réunion du 2 décembre 2021, avait rappelé que « l’idée de ce réseau est d’avoir des relais entre les députés et la jeunesse ».