in

Le ministre des transports annule encore la suspension de Touristique

La décision a été prise ce vendredi 1er septembre pour faciliter le trafic interurbain en cette veille de rentrée scolaire.

accident touristique
Le bus accidenté de touristique Express - DR

Le ministre des Transports a annoncé ce vendredi 1er septembre 2023, une décision exceptionnelle de lever la suspension de la compagnie de transports interurbains, Touristique Express. La suspension de 15 jours qui avait été imposée à la suite d’une série d’accidents impliquant les bus de cette agence, ne sera finalement pas arrivée à échéance. 

Selon l’article premier de la décision ministérielle, la suspension de la compagnie de transport routier interurbain de personnes, Touristique Express SA, est levée à titre exceptionnel à compter de la date de signature de la décision. Par conséquent, l’agence est autorisé à reprendre ses activités. Cependant, l’article 2 de la décision précise que la compagnie dispose jusqu’au 30 novembre 2023 pour mettre en œuvre l’ensemble des mesures qui lui ont été prescrites. Cela signifie que la levée de la suspension est conditionnelle à la mise en place de ces mesures.

Pour approfondir :   Le Cameroun rapatrie ses citoyens bloqués depuis des mois au Maroc

Le Mintransport salue les efforts de Touristique

Jean Ernest Ngallé Bibéhè a justifié sa décision en se basant sur les conclusions d’une mission chargée d’évaluer la mise en œuvre des mesures prescrites à la suite des accidents mortels survenus en mai et août 2023, impliquant la compagnie Touristique Express.

Bien que la mission ait constaté que toutes les mesures prescrites n’avaient pas été totalement mises en œuvre, le ministère a relevé les efforts déployés par la compagnie pour se conformer à ces mesures. Principale compagnie de transport qui dessert les régions septentrionales, Touristique voyage pourra donc aider les usagers ô combien nombreux, à rallier leurs villes d’études en cette veille de rentrée scolaire.

Pour approfondir :   « J’ai pété les plombs » : Diana Bouli raconte en détails comment une journaliste de la Crtv l’a « humiliée » en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taxi Yde

Le préfet de Yaoundé prend une mesure exceptionnelle pour lutter contre la criminalité dans les taxis

Doula Inonder

L’inondation emporte un enfant à Douala !