in

Le ministre Jean de Dieu Momo regrette pour les cas Alain Fogue et Bibou Nissack

Selon le membre du gouvernement, l’incarcération des deux militants du MRC, condamnés à 7 ans de prison en décembre 2021, aurait pu être évitée.

Bibou Nissack et Alain Fogue
Bibou Nissack et Alain Fogue - DR

« Je regrette vraiment ce qui arrive au professeur Alain Fogue et à Bibou Nissack. Cela n’aurait pas dû arriver, une solution aurait pu être trouvée… » C’est par ces mots que Jean De Dieu Momo, Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice, s’est exprimé sur le cas des deux responsables du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) en fin de semaine dernière, lors de l’émission « À VOUS LA PAROLE » diffusée sur Info TV.

Cette déclaration, inhabituelle de la part d’un membre du gouvernement, intervient alors que les deux hommes politiques entament leur quatrième année de détention après leur condamnation à 7 ans de prison par le tribunal militaire de Yaoundé le 27 décembre 2021.

Pour approfondir :   Paul Kagame rappelle l'entrée au Rwanda sans visas pour tous les Africains

Les propos du Ministre délégué ont suscité de nombreuses réactions dans l’opinion publique camerounaise. Pour certains observateurs, cette déclaration pourrait signaler une possible évolution dans le traitement de ce dossier judiciaire sensible. D’autres y voient simplement l’expression d’une opinion personnelle qui ne reflète pas nécessairement la position officielle du gouvernement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grégoire Owona et Maurice Kamto

« BAS et Kamto » : Grégoire Owona sévèrement recadré par Maurice Kamto

Captur revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du lundi 10 mars 2025