in

Le Ministre Pierre Moukoko Mbonjo victime d’un AVC

Moukoko Mbondjo
Moukoko Mbondjo (c) Droits réservés

Moukoko Mbondjo

Joints au téléphone par Cameroon-Info.Net, certains proches du chef de la diplomatie camerounaise confirment l’information qui a été révélée ce mardi 12 mai 2015 par le quotidien La Nouvelle Expression: Moukoko Mbonjo a été victime d’un Avc (accident vasculaire cérébral).

Dans l’entourage du ministre des Relations Extérieurs, l’on raconte que ce dernier a été attaqué à Yaoundé dans la nuit du jeudi 07 au vendredi 08 mai 2015 alors qu’il se trouvait à son domicile. A en croire les mêmes sources, il a été transporté d’urgence dans un état d’inconscience à l’Hôpital Général où il se trouverait entre la vie et la mort.

Pour approfondir :   Grégoire Owona sur le décret portant départ à la retraite du personnel de Santé : « Ce n’est pas notre ministère qui les mettra directement ces mesures, en implémentation »

Âgé de 61 ans, Pierre Moukoko Mbonjo dirige le ministère des Relations Extérieures depuis quatre ans. Il a brillé par son absence à Libreville au Gabon lors des réunions de la CEMAC tenues du 05 au 06 mai 2015.

Son indisponibilité pourrait ralentir la marche des activités  dans son département ministériel. «Il a retiré la signature à tous les directeurs atteints par l’âge de la retraite. Et c’est lui qui gère directement ses lignes budgétaires ainsi que certaines prérogatives. Donc, son absence risque de bloquer le fonctionnement de la maison». confie à La Nouvelle Expression, un cadre du Minrex.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adebayor

Après ses vérités, Adébayor a été contredit par sa sœur Lucia

Kadji square

Investissement: le milliardaire KADJI DEFOSSO ouvre le 1er hypermarché du Cameroun à Douala